Home Accueil Cambodge : Siem Reap accueille sa « Semaine Française » du 7 au 10 mars

Cambodge : Siem Reap accueille sa « Semaine Française » du 7 au 10 mars

Journaliste : Fabrice Barbian
La source : Gavroche
Date de publication : March 6, 2019
0

Du 7 au 10 mars, une cinquantaine d’entreprises et d’artisans mais également des artistes dévoilent leurs savoir-faire au public dans le cadre de la seconde édition de la « Semaine Française ».

 

« Valoriser le savoir-faire des entreprises Française au Cambodge auprès d’un large public local et international », c’est l’ambition de la « Semaine Française » dont la seconde édition est programmée du 7 au 10 mars, à Siem Reap.

 

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge, appuyée par un Comité d’organisation local et soutenue par l’Ambassade de France au Cambodge, l’évènement se veut à la fois économique, convivial et festif avec des spectacles, des concerts et autres projections cinématographiques.

 

Une cinquantaine d’entreprises, d’artisans et d’associations exposeront leurs savoir-faire et leurs réalisations. L’Alliance Française de Siem Reap, qui a récemment ouvert ses portes au sein de la capitale touristique du Royaume, sera présente.

 

Les détails du programme seront précisés le 26 février prochain et Gavroche s’en fera l’écho mais deux grandes nouveautés ont d’ores et déjà été dévoilées :

 

le premier Concours d’artisanat d’art des savoir-faire Français au Cambodge sur le thème « Cambodge de Terre et d’Eau »,

 

la soirée DJ « OHLALA! Party », une grande fête dans un lieu éphémère.

 

L’objectif des organisateurs est d’attirer 4.000 visiteurs, capitalisant sur le le succès de la première édition qui a attiré 2.500 Français, Cambodgiens mais également des expatriés et touristes du monde entier.

 

La « Semaine Française » de Siem Reap qui sera inaugurée par madame Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge, le 7 mars, précède la « Quinzaine Française » programmée du 18 au 30 mars, à Phnom Penh.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Fabrice Barbian

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus