Home Accueil CAMBODGE – TOURISME: Le Cambodge confronté au «surtourisme» en provenance de Chine

CAMBODGE – TOURISME: Le Cambodge confronté au «surtourisme» en provenance de Chine

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : January 27, 2019
0

Le Cambodge est aujourd’hui le second pays le plus visité de l’Asie du sud-est par les touristes chinois après la Thaïlande. Cet afflux de visiteurs en provenance de l’empire du milieu menace de déstabiliser le secteur touristique, car il entraine une désaffection des touristes occidentaux sur les sites les plus populaires du pays, confrontés à une véritable tsunami de visiteurs.

 

L’information figure dans la dernière livraison des «Brèves de l’Asean» du service économique régional français basé à Singapour.

 

En 2018, le Cambodge a été le 3ème pays de l’ASEAN ayant connu la plus forte augmentation du nombre de touristes internationaux.

 

Avec une hausse de 11% du nombre de visiteurs accueillis, le Cambodge se place derrière le Vietnam (+20%) et l’Indonésie (+12%).

 

A noter que l’essentiel de cette augmentation est due aux arrivées croissantes de touristes chinois.

 

Le Cambodge est ainsi classé au 7ème rang des pays les plus visités de la région avec 6,2 millions de visiteurs.

 

Cet afflux de touristes chinois a entrainé des discussions houleuses entre le ministère compétent et les tours opérateurs européens, inquiets notamment de la dégradation rapide des infrastructures d’accueil à Siem Reap, autour des temples d’Angkor.

 

Le ministère du tourisme cambodgien a promis un rapport complet sur la fréquentation de ses sites touristiques après le nouvel an khmer, en avril.

 

Cette question du «surtourisme» en Asie du sud-est fera l’objet d’une série de conférences lors de la grande réunion des professionnels mondiaux du tourisme à Berlin, pour le salon ITB du 6 au 10 mars.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus