Home Accueil MALAISIE – EUROPE: Entre Bruxelles et Kuala Lumpur, la guerre de l’huile de palme est déclarée

MALAISIE – EUROPE: Entre Bruxelles et Kuala Lumpur, la guerre de l’huile de palme est déclarée

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 9, 2020
0

La Malaisie a l’intention de poursuivre l’Union européenne devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour sa politique, jugée discriminatoire, visant à exclure les biocarburants à base d’huile de palme.

 

Cette riposte juridique de la Malaisie vise à dénoncer les agissements de l’UE dans le cadre de la directive Red II, selon le ministre des plantations et des produits de base. Le ministre a précisé que la Malaisie interviendrait, en outre, comme tierce partie dans la plainte déjà déposée par l’Indonésie.

 

Dans le domaine technologique, la lettre d’informations «Les brèves de l’Asean» publiée par les services économiques régionaux de l’Ambassade de France, révèle que le géant chinois Tencent a racheté une part des actifs de l’entreprise malaisienne Iflix, pour étendre sa plateforme internationale de streaming WeTV à l’Asie du Sud-Est, sans dévoiler cependant le montant de l’achat. Les actifs concernés sont « certains contenus, technologies et ressources » selon les déclarations de Tencent.

 

Considérée comme la potentielle première licorne malaisienne, avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Iflix faisait face à des difficultés financières en raison de la pandémie, qui l’ont obligée à licencier environ 50 salariés en avril. L’entreprise devait par ailleurs faire une introduction en bourse cette année.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus