Home Accueil PARIS-BANGKOK: Muay Thai Grand Prix, une révolution européenne dans la boxe thaïe

PARIS-BANGKOK: Muay Thai Grand Prix, une révolution européenne dans la boxe thaïe

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : February 13, 2019
0

Nous vous avons déjà parlé du tournoi Muay Thai Grand Prix du 24 février au Bataclan, la salle de spectacle parisienne bien connue. Plongeons maintenant ensemble dans les coulisses de cette organisation basée au Royaume-Uni et résolue à populariser la boxe thaïlandaise dans les meilleurs salles et endroits d’Europe, et d’outre mer. Plus qu’une aventure sportive, la foi dans un spectacle de qualité où la détermination des boxeurs, et les défis qu’ils se lancent sur le ring, sont partagés par les spectateurs, sur place, à la télévision et et sur les réseaux sociaux. Dirigé en France par Eric Faubert, partenaire du Gavroche, Muay Thai Grand Prix veut insuffler un nouvel esprit à cette discipline synonyme d’aventure physique et de profonde affinité culturelle avec le meilleur du royaume de Siam.

 

L’heure de la révolution a sonné dans la boxe thaïlandaise en Europe.

 

Et cette révolution se nomme Muay Thai Grand Prix.

 

Le 24 février, un nouveau tournoi sera organisé au Bataclan, la salle de spectacle parisienne bien connue du boulevard Voltaire.

 

Un tournoi ?

 

Non, bien plus que cela.

 

Ce jour-là, c’est la Thaïlande qui aura rendez-vous sur le ring en France, autour d’une quinzaine de boxeurs tous dédiés à leur discipline, et tous désireux d’en faire partager l’esprit et la lettre, les petites et les grandes émotions…

 

Cette révolution instillée par Muay Thai Grand Prix a trois caractéristiques.

 

Elle se veut d’abord fidèle à l’esprit d’origine de la boxe thaïlandaise, restituant dans chacun des lieux choisis une ambiance digne des meilleurs stades de l’ex royaume de Siam.

 

Elle désire, ensuite, mettre le spectateur au premier rang de ses préoccupations.

 

Il s’agit d’un spectacle hors normes, conçu pour plaire au plus grand nombre, femmes et hommes, et chorégraphié pour rendre encore plus attractifs ces combats où le cœur des combattants chavirent aussi pour le public.

 

Dernière priorité: être en tout point fidèle à l’éthique sportive de la boxe thaïlandaise.

 

Le respect.

 

La discipline.

 

Le goût insatiable de l’effort personnel et de la réussite individuelle.

 

Vous l’avez compris: les combats organisés par Muay Thai Grand Prix ne sont pas des matches de boxe comme les autres.

 

Ils vous convient à une rencontre unique: celle de boxeurs et boxeuses prêt à tout donner pour ceux qui les regarde, au nom d’un sport et d’une tradition qui les dépasse.

 

Venez nombreux le 24 février au tournoi Muay Thai Grand Prix au Bataclan. cette fête de la boxe thaïlandaise vous laisse, pour longtemps, des souvenirs émus d’une aventure humaine sans précédent.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus