Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Comment s’y prendre pour retourner en Thaïlande dès le 1er novembre ?

THAÏLANDE – COVID : Comment s’y prendre pour retourner en Thaïlande dès le 1er novembre ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/10/2021
3

 

Le ministre de la Santé publique a dévoilé des critères préliminaires pour les voyages sans quarantaine qui seront appliqués aux touristes en provenance de pays à faible risque qui arrivent en Thaïlande à partir du 1er novembre, affirmant que les visiteurs pourront voyager librement après avoir produit un résultat négatif issu d’un test RT-PCR Covid effectué à l’arrivée.

 

Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a déclaré que le ministère de la Santé publique répondrait à l’annonce par le Premier ministre de la réouverture de la Thaïlande aux touristes en provenance de pays à faible risque le 1er novembre et produira des mesures et des mécanismes qui permettront à la politique du Premier ministre d’être réalisé.

 

M. Anutin a expliqué que si possible, il ne voulait pas limiter les touristes arrivant aux seuls citoyens de 10 pays sélectionnés et qu’une attention particulière sera accordée à ce sujet, ainsi qu’à la question de savoir si les visiteurs devront passer une nuit dans la ville d’entrée pour attendre le résultat de leur test RT-PCR.

 

Le ministre a déclaré qu’il s’attend à ce que la situation du COVID-19 soit largement contrôlable, car la couverture vaccinale a considérablement augmenté et diverses mesures de santé publique ont été mises en œuvre. Le ministère de la Santé concevra davantage de mesures de contrôle des maladies qui soient sûres et bénéfiques pour le public.

 

Selon le ministre, les visiteurs devront présenter des preuves d’une inoculation complète contre COVID-19 ainsi qu’un résultat de test pré-départ pour COVID-19. Ils devront passer un test RT-PCR à leur arrivée en Thaïlande et passer la première nuit dans un établissement de quarantaine d’État alternatif (ASQ) ou dans un hôtel autorisé pour attendre le résultat du test. Les visiteurs devront couvrir les dépenses occasionnées par ces exigences. Une fois qu’un résultat négatif est confirmé, un visiteur peut alors voyager n’importe où en Thaïlande.

3 Commentaires

  1. Nouveauté thaï: la mini-quarantaine, mais si on parlait pour changer des dizaines de milliers d’expatriés retournant en Thaïlande et de ce qu’on attend d’eux ? CoE ? Assurance Covid ? quarantaine ? ???
    Décidément, rien de tout cela n’apporte de la clarté, et la taxe de 500 THB ne servira qu’à encore diminuer les candidats au tourisme dans ce pays

  2. Ce n’est pas faux pour l’assurance ils demandent jusqu’à extension du renouvellement du visa une assurance de 3 mois coûte 119 euro mais pour ceux qui vont renouveler en septembre il faudra rajouter un zéro pour nous qui vivont en Thaïlande ce qui est mon cas depuis 11 ans parti en France depuis août et voulant éviter la quarantaine de 7 jours avec une Réentré fait 3 jours avant mon départ suis je considéré comme un touriste ou comme semi résident car je ne vois pas de différence a se demander si ils veulent que l’on revienne revoir notre femme thaïe et enfant qui grâce à nos derniers ont un toit et de quoi faire des études et nourrir la famille voilà une bonne question

  3. Il aurait été judicieux de donner les suites si malheureusement le résultat du test à l’arrivé se révélait positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus