Home Accueil THAILANDE-FRANCE: Le 24 février, boxez avec Muay Thai Grand Prix à Paris, au Bataclan !

THAILANDE-FRANCE: Le 24 février, boxez avec Muay Thai Grand Prix à Paris, au Bataclan !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : February 20, 2019
0

Rendez-vous dimanche 24 février pour le nouveau tournoi de boxe thaïlandaise organisé par Muay Thai Grand Prix. Un moment privilégié pour découvrir sur le ring ce sport et cette discipline qui accueille, en France, de plus en plus d’adeptes. La boxe thaïlandaise, on le sait trop peu, est aussi une école de la vie et du respect. Il ne s’agit pas de détruire son adversaire. Il s’agit de le vaincre dans les règles, de s’imposer par les qualités de ses gestes techniques, par sa rapidité, par sa maitrise de soi. Pour tous ceux que la boxe thaïlandaise fascine, ce rendez-vous s’impose. Avec Muay Thai Grand Prix, le pur spectacle et l’apprentissage d’une discipline sportive unique en son genre sont au rendez-vous. Un tournoi rythmé par la vigueur des boxeurs, tous entrainés en Thaïlande d’où ils ont ramené à la fois le sourire thaï, et la force de la boxe !

 

Un tournoi de boxe pour apprendre la vie ?

 

Cette phrase parait dérisoire.

 

C’est pourtant aussi ce que propose, le 24 février au Bataclan, le tournoi Muay Thai Grand Prix dont Gavroche est partenaire.

 

L’explication est simple: combien d’entre nous, lors de nos ballades en Thaïlande, ont été fascinés par ces combats de boxe organisés au Pays du sourire devant des centaines, voire des milliers de fans ?

 

Combien d’entre nous ont tenté de décrypter, sans y parvenir, les rituels de ce sport ancestral si intimement lié à l’identité à culturelle et religieuse thaïlandaise ?

 

Cette musique traditionnelle qui scande chaque combat.

 

Ces saluts adressés au public et à leurs adversaires, mains jointes, par les boxeurs ?

 

Ces prières adressées avant de combattre par tous les protagonistes, pour s’attirer la faveur des esprits qui planent au dessus du ring ?

 

La plupart des tournois de boxe thaïlandaise organisés en Europe oublient de s’attarder sur ces rituels qui sont l’essence de ce sport pas comme les autres.

 

Or Muay Thai Grand Prix a choisi une tout autre option: ce dimanche 24 février, au Bataclan, le tournoi organisé par ses soins sera d’abord un moment de communion et d’apprentissage.

 

Tous ceux qui ne connaissent pas la boxe thaïlandaise, ou s’interrogent sur cette pratique, y trouveront des réponses à leurs questionnements.

 

Tous ceux que la nostalgie de la Thaïlande taraude auront l’impression, durant quelques heures, d’être reparti à l’aventure au Siam où la plupart des boxeurs s’entrainent et vivent leur passion tout au long de l’année.

 

Oublions les clichés qui, trop souvent, cantonnent la boxe thaïe en France à un sport de « quartier »: Muay Thai Grand Prix se veut l’arène de tous nos espoirs.

 

C’est, à travers la boxe thaïlandaise, un hommage la combativité, à la rapidité, à l’agilité, à la discipline qui sera rendu par chacun des « combattants ».

 

La curiosité n’est pas un vilain défaut.

 

Au contraire.

 

Chaque boxeur, ce dimanche 24 février, débarquera sur le ring avec son histoire.

 

Chaque écurie arborera fièrement ses couleurs.

 

Ce tournoi est d’abord une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur art de la boxe.

 

Venez les retrouver pour partager une émotion unique: celle de la force mêlée à la sagesse et au plaisir de la rencontre.

 

La force du Siam ancestral, dans ce chaudron parisien du Bataclan !

 

Point d’orgue de cette édition: la présence de boxeurs internationaux venus défier sur leurs terres les français les plus capés de leur génération. Demandez le programme !

 

Le combat de tous les dangers

Jeremy Payet (Ile de la réunion) VS Jack Kennedy (Angleterre)

 

Le combat des princes du ring

Richard Kpadonou (FR) VS Omar Samb (FR)

 

Le combat des redoutables

Mickael Benatar (FR) VS Mamadou Traore (FR)

 

Le combat de la volonté

Nicolas Bachir (FR) VS Ibrahima Camara (FR)

 

Le combat des ambitions

Hugo Kapay (RDC) VS Axel Tiebe (FR)

 

Le combat des espoirs

Walid Djenane (ALG) VS Achile Robinet (FR)

 

Rendez-vous le 24 février à 16h au Bataclan

Le Bataclan – 50 boulevard Voltaire – 75011 Paris – France

Tarifs : de 30€ à 120€

 

Retrouvez-ici l’affiche du tournoi et la billetterie.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus