Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Yan Marchal, le français sur la liste noire de l’immigration

THAÏLANDE – FRANCE : Yan Marchal, le français sur la liste noire de l’immigration

Journaliste : Rédaction
La source : Pravit Rojanaphruk
Date de publication : 27/11/2021
25

Yan Marchal

 

L’éditorialiste de Khao Sod English Pravit Rojanaphruk a signalé sur son compte Twitter l’expulsion de Thaïlande de Yan Marchal après son arrivé à Phuket ce jour. Une ordonnance a été remise au français par les services de l’immigration pour lui signifier cette expulsion.

 

Ordonance expulsion Yan Marchal

 

L’expatrié français de longue date et critique de la monarchie thaïlandaise sera renvoyé ce jour à Paris après son arrivée à Phuket ce matin. Il a déclaré à Pravit Rojanaphruk “qu’il n’avait aucune affaire légale contre lui, mais la lettre d’expulsion dit qu’il est une menace pour la sécurité nationale”.

 

Persona non grata, Yan Marchal, qualifié de ” danger possible pour le public [thaï] ” par la police de l’immigration pour s’être moqué de la monarchie a déclaré Pravit dans son Tweet. Il se battra plus tard pour être retiré de la liste noire a t-il déclaré.

 

Yan Marchal a été conseillé par ses avocats d’accepter l’ordre d’expulsion de la police thaïlandaise de l’immigration vers Paris car il risquait d’être inculpé en vertu de la loi de lèse-majesté s’il tentait de faire appel de l’ordonnance.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

25 Commentaires

  1. Malheureusement beaucoup de français ne respectent pas les lois Thaïlandaises.

    Ces voyous nuisent aux personnes respectueuses.

    L’on se souviendra de ces français qui travaillaient clandestinement dans un centre d’appel.

    Ou encore ces restaurateurs qui dissimulent leurs revenus sur les iles de Samui et Phuket, ainsi que Bangkok. Ces mêmes restaurateurs faisant appel à des clandestins pour les faire travailler à très bas prix.
    N’oublions pas le nombre impressionnant de français pratiquant le mariage gris pour obtenir un visa long séjour, ou encore pratiquant la corruption auprès des services de l’immigration.

    Ce sont ces mêmes français qui restent entre eux dans des quartiers tels que Asok ou Ekkamai, et refusent de s’intégrer à la population Thaïlandaise. Ceux-la même qui font appel à la prostitution pour assouvir leurs fantasmes les plus horribles…

    Quand les médias français vont ils porter leurs regards sur ces français de 18 à 77 ans, hommes ou femmes ?

    • Je ne pense pas que vous faite avec vos accusations un lien avec cette personne car il n’y a aucun rapport avec elle qui exprime des idées personnelles qui lui valent le refus de pouvoir pénétrer dans le royaume. Pour nuancer votre propos, je peux apporter un autre témoignage. Je connais de nombreux français en Thaïlande, ils sont respectueux, courageux et généreux et certains sont résidents à Asok et Ekamai… Lisez d’ailleurs Gavroche, vous vous apercevrez peut-être du dynamisme et du cœurs de notre communauté. J’espère que mon post équilibrera votre propos pour les lecteurs de Gavroche.

      • Cette personne se permet de passer outre les lois de Thaïlande, sous le prétexte de son idéologie qu’il considère comme universelle.

        Je vous cite :
        – Je ne pense pas que vous faite avec vos accusations –

        Ce que vous décrivez comme des accusations sont la description de faits.

        Je vous cite a nouveau :
        – Je connais de nombreux français en Thaïlande, ils sont respectueux, courageux et généreux.-

        Je vous le confirme, je me considère comme tel.

        Je vous cite a nouveau :
        – vous vous apercevrez peut-être du dynamisme et du cœurs de notre communauté. –

        Vous confirmez ce que je souhaite mettre en lumière, en l’occurrence le communautarisme français, donc le refus de s’intégrer.

    • Bien d’accord d’ailleurs si ce type se sent une vocation de redresseur de torts, qu’il se batte en France où là pour le coup il y a vraiment urgence car la vraie dictature elle se passe en France aujourd’hui et non en Thaïlande. Ce type n’en n’a rien à foutre de la Thaïlande, c’est un agitateur professionnel soutenu par les ONG mondialistes et les réseaux Soros qui cherchent à déstabiliser le pays qui a choisi d’être du côté de la Chine plutôt que de des mondialistes. (soutien aux étudiants contestataires pro démocratie mon cul sur la commode)

      • Une dictature en France, pas tant que le peuple a la possibilité librement de s’exprimer lors des élections. Que vous ne soyez pas d’accord avec les dirigeants ou leurs mesures ne signifient pas que la France est un régime dictatorial. J’espère que votre prochain bulletin de vote vous apportera les gouvernants que vous souhaitez.

  2. Je ne connais personne qui a réalisé un “mariage gris”… malgré ma présence en Thaïlande depuis plus de 20 ans. Je ne vois pas l’intérêt, il y a d’autres moyens bien plus simple d’obtenir un Visa.

  3. Même si l’expulsion est vraiment abusée quand on n’est pas chez soi, on respecte les us et coutumes du pays qui nous accueille, plus encore quand il est question de la monarchie ds ce pays .

    • mais il ne s’agit pas d’us et coutumes, Il s’agit d’une arme (lèse majesté) pour faire taire toute critique envers une monarchie menée par le roi. Mais il n’aurait pas dû en effet

      • c’est une loi contre les actes anti monarchiques tout comme il y a une loi en France contre les actes antirépublicains (contre le fascisme, les vilains fachos). lui peut s’exprimer sur les réseaux sociaux, les “fachos non, (deux poids deux mesures)

  4. Il faut simplement respecter le pays où les gens sont adorables. Très beau pays j’y ai vécu 2 ans et jamais de soucis que du bonheur

  5. Soutiens sans condition à ce monsieur ainsi qu à tout les thaïs victimes de l’ordre établi. Gardez bien à l esprit que nous sommes tous justiciable.

  6. Moi je me pose la question pourquoi lui avoir autorisé le pass pour le renvoyer à son arrivée c’était plus simple pour tous le monde, après il aurait fait ses demandes démarches etc pour à nouveau avoir une autorisation si bien sur elle lui était accordée par l’immigration. chok dee kap

  7. Pour certains commentaires il faut arrêter d’être c.. vous parlez comme des ignorants, ce gars assume son choix de ne plus se taire et c’est son choix alors respectez le, il ne vous demande rien ! Il faut arrêter 5 minutes avec il n’est pas dans son pays. On le sait ça ! Moi même je fais la politique de l’autruche car je n’ai pas les couilles de ce gars mais parfois je bous de colère comme de nombreux thaïlandais. Il est en Thaïlande depuis longtemps et il n’est pas un ignorant des coutumes et des lois Thaïlandaises. Il assume ses opinions c’est tout !

    • Certains pensent qu’il ne faut pas critiquer la monarchie mais Il a fait ce choix en étant conscient des risques qu’il encourait et pour ça je le respect car quand vous vivez en Thaïlande vous découvrez le poteau rose et ce n’est pas vraiment glorieux ! Je n’ai pas son courage mais je respecte son choix et heureusement pour lui il se fait juste expulser du pays. Sans doute qu’il en avait marre de fermer les yeux…

    • Est il venu en Thaïlande pour coloniser les esprits avec son idéologie des droits de l’homme ?

      Aucun Thaïlandais n’a sollicité son intervention.

      Il faut mettre fin a cette idée d’une France qui veut imposer son mode de vie en dehors de ses frontières.

      Cet personne est venu vivre en Thaïlande, en a bien profite, et maintenant il réclame plus. Aucun français n’a pour mission de changer la Thaïlande. Il y a tant a faire en France.

    • Pour certains commentaires il faut arrêter d’être c.. vous parlez comme des ignorants, -> Nous attendons vos excuses pour cette condescendance et l’insulte.

      Il faut arrêter 5 minutes avec il n’est pas dans son pays. -> IL N’EST PAS DANS SON PAYS, c’est certain. Personne n’arrêtera de s’exprimer.

      Il assume ses opinions c’est tout ! -> Jusqu’à quel point ? A distance ?

  8. J’ai vécu moi aussi ds ce pays au début des années 2000 et je sais que la monarchie est un sujet extrêmement sensible, et je reste persuadé que lorsque l’on est pas chez soi on a la décence de ne pas se mêler de politique ou dans ce cas ci de la monarchie .
    Je pense vraiment pas qu’il soit le mieux placé pour prendre la défense des Thaïs sur ce sujet la.
    Après je ne dis pas “bien fait pour lui” après tout il n’est ”qu’expulsé”.

  9. Quand on vient ici on respecte la religion, le roi, l’armée, les lois et en tant qu’invité on doit respecter le pays. Ceux qui ne sont pas content, n’ont qu’à rentrer chez eux. Un point c’est tout ! Pour faire de la politique il faut être thaïlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus