Home Accueil THAILANDE – POLITIQUE: En Thaïlande, les «pirates» politiques priés de se rhabiller

THAILANDE – POLITIQUE: En Thaïlande, les «pirates» politiques priés de se rhabiller

Journaliste : Thibaud Mougin
La source : Gavroche
Date de publication : October 2, 2018
0

Vendredi 28 septembre, l’activiste Sombat Boonngamanong a été exclu d’un rassemblement de la commission électorale en raison de son accoutrement jugé « inapproprié » par les organisateurs.

 

Sombat Boonngamanong, figure de l’opposition réputé pour ses frasques hautes en couleurs, a été exclu la semaine dernière d’un meeting organisé par la Commission électorale, rapporte le quotidien thaïlandais Khaosod.

 

Organisé dans le nord de Bangkok, au centre de conférences Centara Grand de Ladprao, la réunion de la commission avait pour but d’informer les partis candidats sur les modalités de scrutin des élections générales prévues en février prochain.

 

84 partis et 59 groupes politiques y étaient représentés.

 

Sombat Boonngamanong et ses partisans ont fait irruption dans la salle, vêtus de tenues d’ouvriers et arborant des couvre-chefs que n’aurait pas renié une célèbre production Disney.

 

Connu pour son activisme et en passe de créer un parti politique, l’intéressé avait été arrêté en 2014 et condamné l’an dernier à verser une amende, a justifié cet uniforme en expliquant que le pays avait besoin d’être « réparé » après quatre années de régime militaire.

 

Son chapeau de corsaire a-t-il expliqué, est un hommage aux partis pirates d’Europe du Nord et à leurs revendications libertaires.

 

Soucieux d’éviter un scandale, les responsables de la Commission ont empêché Sombat de participer au rassemblement, au motif que seuls les chemises et costumes sont autorisés.

 

Ils lui ont par ailleurs refusé l’enregistrement de son parti sous le nom de «Trolling Party», le parti des Trolls, nom jugé trop provocateur.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Thibaud Mougin

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus