Home Accueil THAILANDE – POLITIQUE: Et le nouveau ministre des finances thaïlandais sera…

THAILANDE – POLITIQUE: Et le nouveau ministre des finances thaïlandais sera…

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 31, 2020
0

Le président de l’Association des banquiers thaïlandais, Predee Daochai, sera presque à coup sûr le prochain ministre des finances, selon les médias thaïlandais. Le banquier de 61 ans avait conseillé le gouvernement sur plusieurs questions, notamment le décret d’emprunt de 1,9 trillions de bahts pour la réhabilitation économique de Covid-19.

 

M. Predee, qui est également coprésident de la Kasikornbank, est diplômé en droit de l’université de Thammasat et a obtenu une maîtrise en droit de l’université de l’Illinois.

 

Il a rejoint la Kasikornbank en 1982, travaillant principalement dans le domaine juridique

 

Président de l’Association des banquiers thaïlandais

 

En octobre 2016, M. Predee a été nommé membre de l’Assemblée législative nationale, un organe législatif créé après le coup d’État militaire de 2014, en sa qualité de président de l’Association des banquiers thaïlandais.

 

En 2018, M. Predee a été conseiller auprès du comité politique sur le corridor économique oriental, un ambitieux projet de connectivité et de développement lancé par le gouvernement pour stimuler la croissance et les investissements à l’Est.

 

Les médias thaïlandais ont également rapporté que le portefeuille de l’énergie reviendra probablement à Pailin Chuchottaworn, ancien vice-ministre des transports dans le précédent cabinet du général Prayut et ancien PDG du conglomérat pétrolier et gazier PTT Plc.

 

Selon le Bangkok Post , d’autres conseillers du premier ministre qui pourraient rejoindre l’équipe économique pourraient être Supattanapong Punmeechaow, un ancien PDG de PTTGC, une branche pétrochimique de PTT ; Karn Trakulhoon, un ancien président de Siam Cement ; et Boontuck Wangcharoen, un nouveau directeur de Thai Airways International et ancien président de TMB Bank.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus