Home Accueil THAILANDE – POLITIQUE: Suthep Thaugsuban reprend du service comme «parrain» politique

THAILANDE – POLITIQUE: Suthep Thaugsuban reprend du service comme «parrain» politique

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 9, 2020
0

On n’est jamais mieux servi que par soi-même: le parti Action Coalition for Thailand, ou ACP, qui détient 5 sièges de députés et soutient la cause de l’activiste Suthep Thaugsuban sera bientôt dirigé par un proche de ce dernier.

 

Selon le site thaïlandais anglophone Khaosod Taweesak na Takuathung, avocat de profession, a été élu en début de semaine à la tête de cette formation parrainée par le principal organisateur des manifestations hostiles au gouvernement de Yinluck Shinawatra, renversé en 2014 par un putsch militaire conduit par l’actuel premier ministre, Prayuth Chan Ocha.

 

Suthep a mené des protestations contre le gouvernement élu en 2013 et a ouvert la voie à la prise du pouvoir par les militaires en mai 2014 sous prétexte de rétablir l’ordre. Après avoir passé plusieurs années comme moine bouddhiste, Suthep, l’un des hommes forts du sud du pays, s’est engagé en 2018 à ne plus jamais revenir en politique.

 

Nouveau logo pour le parti

 

L’ancien chef du parti, Chatumongkol Sonakul, est plus indépendant et plus difficile à contrôler pour Suthep. Chatumongkol, qui a également été ministre du travail, a démissionné du parti en juin après avoir été critiqué pour ses performances médiocres en tant que ministre du travail lors de la crise sanitaire du coronavirus.

 

Le parti Action Coalition for Thailand a également dévoilé un nouveau logo, montrant un éléphant blanc sur le champ de bleu. Selon une déclaration du parti, le logo représente la monarchie et le peuple se rassemblant sous la bénédiction de la famille royale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus