Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Enfin des e-cigarettes légales sur le sol thaïlandais ?

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Enfin des e-cigarettes légales sur le sol thaïlandais ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 25/01/2022
1

cigarettes électroniques Thaïlande

 

Le ministère de l’économie et de la société numériques (DES) a mis en place vendredi 21 janvier un groupe de travail chargé d’étudier la possibilité de légaliser les cigarettes électroniques comme alternative pour les fumeurs.

 

Asa Salikupt, du réseau End Cigarette Smoke Thailand (ECST), a déclaré que le réseau soutient le plan du ministre DES Chaiwut Thanakamanusorn pour légaliser les e-cigarettes et espère que le groupe de travail sera transparent, écoutera les opinions du public et permettra aux utilisateurs d’e-cigarettes de fournir des informations.

 

“Nous pensons que la légalisation des e-cigarettes aidera la Thaïlande à atteindre l’objectif de réduire le nombre de fumeurs de cigarettes et de protéger les non-fumeurs des dangers de la fumée”, a-t-il déclaré.

 

Il a également souligné que le département des accises peut introduire une taxe sur les e-cigarettes une fois qu’elles seront légalisées.

 

Maris Karanyawat, également de l’ECST, a déclaré que la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et les Philippines sont susceptibles de promouvoir l’utilisation des e-cigarettes car elles peuvent réduire la consommation de substances nocives et aider ceux qui ne peuvent pas arrêter de fumer d’un coup.

 

Il a ajouté que de nombreuses études et politiques étrangères que le réseau a citées jusqu’à présent ont prouvé que les e-cigarettes sont une alternative plus sûre au tabac.

 

“Plus de 70 pays ont légalisé les e-cigarettes car elles peuvent réduire le nombre de fumeurs”, a ajouté M. Maris.

 

En début de semaine, Taopiphop Limjittrakorn, député de Bangkok de Move Forward, a déclaré dans un message sur Facebook qu’il soutenait la légalisation des e-cigarettes et qu’il avait parlé au ministre du Commerce Jurin Laksanawisit des mesures à prendre.

 

Il a souligné qu’en interdisant les e-cigarettes, le gouvernement perd des recettes fiscales, les gens perdent l’accès à une alternative plus sûre et la Tobacco Authority of Thailand perd une chance de gagner de l’argent.

 

Il a également promis de suivre la question de près et d’œuvrer pour que le rêve des fumeurs devienne réalité.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi enfin ? on sait que ça provoque de graves problèmes pulmonaires partout dans le monde.
    S’ils l’autorisent, c’est qu’il y aura sans aucun doute des arrosés avec de gros pots de vins.
    Quand on veut s’arrêter de fumer on s’arrête, je fumais depuis l’age de 15 ans et j’ai arrêté du jour au lendemain à l’âge de 49 ans et ça fait 26 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus