Home Centrafrique THAÏLANDE – TOURISME: Bangkok et Sukhothai sont des villes «créatives» selon l’UNESCO

THAÏLANDE – TOURISME: Bangkok et Sukhothai sont des villes «créatives» selon l’UNESCO

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : November 12, 2019
0

L’organisation des Nations Unies pour la culture, l’éducation et la science ne mégote pas sur les titres qu’elle octroie. Nous vous avions alerté très tôt, en aout dernier, sur les candidatures de Bangkok et Sukhothai au label «villes créatives», décernées aux villes et métropoles qui se battent pour mettre en avant la culture. C’est désormais chose faite. les deux villes thaïlandaises ont obtenu la précieuse distinction. Un clin d’œil et un coup de chapeau à notre chroniqueur Michel Hermann, qui pendant des années a tenu à Sukhothai le très raffiné Lotus Village !

 

Nous publions ici le mot de notre chroniqueur Michel Hermann, adressé à tous nos lecteurs ! Bravo !

 

Je ne pouvais pas bouder mon plaisir pour vous annoncer que Sukhothai a été désignée par l’UNESCO « Ville de l’artisanat et de l’art populaire » le 30 octobre 2019 parmi les 65 autres villes dans le monde nommées « Villes créatives ».

 

Selon l’UNESCO : ces « villes créatives » constituent des « laboratoires d’idées et de pratiques innovantes ». Elles « apportent une contribution tangible à la réalisation des objectifs de développement durable par une réflexion et une action novatrices. Par leur engagement, ces villes défendent des actions de développement durable bénéficiant directement aux communautés urbaines »

Rien que ça !!!

 

Retrouvez ici l’annonce de Gavroche en août, en avant première

 

Retrouvez ici le communiqué de l’Office du tourisme de Thaïlande (en anglais)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus