Home Accueil BANGKOK – CULTURE: Ces galeries d’art thaïlandaises recommandées par les revues spécialisées.. (1/3)

BANGKOK – CULTURE: Ces galeries d’art thaïlandaises recommandées par les revues spécialisées.. (1/3)

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 27, 2020
0

Lheure des expositions et des flâneries artistiques revient, malgré l’épidémie de coronavirus et l’absence de touristes étrangers dans les rues de Bangkok. L’occasion, pour les amateurs et les acheteurs locaux, de profiter de cette période pas comme les autres pour les artistes et pour les galeristes ? Pourquoi pas ? Gavroche s’est mis dans les pays des revues spécialisées qui, ces jours-ci, ont publié plusieurs articles sur les meilleures galeries d’art de la capitale thaïlandaise. Voici leur palmarès.

 

Les galeries d’art sont de retour à Bangkok et plusieurs des meilleurs lieux artistiques de la ville rouvrent heureusement leurs portes

 

Le mot d’ordre est donné par la revue Prestige, dont nous vous recommandons la lecture ici. Selon cette dernière «La scène artistique de Bangkok nous offre un rayon de soleil sous la forme de nombreuses expositions intrigantes dans les galeries». Point important, relevé par les amateurs d’art: la plupart des galeries sont des endroits notoirement calmes où se tenir à l’écart des autres dans une contemplation tranquille est définitivement la norme. A noter néanmoins: quelques femetures regrettables comme celles de la galerie H sur Sathorn Soi 12 et de la galerie Serindia à OP Garden. Les deux sites continueront cependant à fonctionner de manière limitée sous d’autres formes, mais c’est toujours une triste nouvelle pour les amateurs d’art locaux qui ont fréquenté ces deux centres artistiques du centre-ville qui existent depuis longtemps.

 

Floriographie
Au Centre des arts de Subhashok (SAC) : Jusqu‘au 26 juillet

 

Parce que les fleurs sont souvent considérées comme des objets fragiles, doux et émotionnels, elles sont parfois comparées aux femmes. Lorsque nous regardons l’image d’une fleur, nous avons tendance à avoir nos propres interprétations personnelles. L’artiste Praiya Ketkool interprète les choses d’un point de vue simplifié et plus direct dans “Floriography“, son exposition personnelle actuelle au Centre des arts de Subhashok qui se concentre sur les fleurs d’herbe en bordure de route. Elle voit la fleur d’herbe comme une partie d’un écosystème bien équilibré, petit mais grand dans sa signification. Elle s’exprime à travers des arrangements de lignes et de couleurs qui sont juxtaposés par les petites formes qui soulignent cette “esthétique de l’ordinaire”.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Donnez-nous un peu plus de temps
Galerie de la ville de Bangkok : Jusqu‘au 9 août

 

Depuis 2014, “Give Us A Little More Time” est un projet en cours pour l’artiste vidéo et réalisateur Chulayarnnon Siriphol. Le 22 mai 2014, la Thaïlande a subi son 13e coup d’État lorsque la junte militaire a pris le pouvoir et a lancé la campagne intitulée “Restauration du bonheur”. La junte a renforcé l’illusion du “bonheur” avec des chansons et d’autres formes de divertissement pour soumettre les citoyens résistants qui étaient, en fait, contraints au silence et même à la disparition – et l’une des paroles de la chanson donne son titre à ce spectacle. Le jour même du coup d’État, Siriphol a commencé à réaliser un collage de quotidiens et s’est engagé à le poursuivre jusqu’à l’annonce des élections nationales. Il cisaille le quotidien thaïlandais et, avec sa sensibilité artistique unique, examine l’inertie bureaucratique et l’hypocrisie par le biais du collage. Il s’agit de la deuxième exposition personnelle de Siriphol avec la Bangkok CityCity Gallery.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Cross Over Vol. 26
Kalwit Studio & Gallery : Jusqu‘au 12 juillet

 

Il est encore temps de voir la dernière exposition au Kalwit Studio & Gallery, qui est une exposition d’art collective du Japon intitulée “Cross Over Vol. 26″. Parmi les artistes figurent Peddy Pot (organisateur), Arai Yuka, Kageyama Haruka, Komori, Kuramoto Wakana, Muramatsu Fumika, Takeda Soichiro, Yoshikawa Marin et Youkou. Cross Over lui-même est un groupe artistique qui organise des expositions et des foires artistiques internationales dans le but d’ouvrir les portes à des artistes de différents genres, tels que des graphistes, des peintres, des interprètes et des photographes, afin qu’ils puissent exposer à l’échelle internationale (principalement dans les pays asiatiques). N’oubliez pas non plus que Kalwit Studio & Gallery a récemment lancé une activité innovante de “location d’œuvres d’art”, qui vous permet de louer une œuvre d’art qui vous intéresse et vous donne un mois pour prendre la décision de l’acheter.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus