Home Accueil PHILIPPINES – FRANCE: L’archipel, terre de prédilection pour investissements «bleu,blanc,rouge»

PHILIPPINES – FRANCE: L’archipel, terre de prédilection pour investissements «bleu,blanc,rouge»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 20, 2020
0

Au premier semestre 2020, la France est le premier investisseur étranger aux Philippines, essentiellement grâce à un investissement de 31 Millions de dollars d’Air liquide pour la construction d’une unité de production d’hydrogène à Batangas.

 

L’investissement d’Air liquide fait suite à la signature d’un contrat entre Air Liquide Philippines et Pilipinas Shell pour un approvisionnement régulier d’hydrogène à la raffinerie Tabangao du pétrolier philippin. A noter que les investissements étrangers aux Philippines ont chuté de 14,2 % en glissement annuel au premier semestre, à 1,7 Md USD.

 

La production manufacturière de l’archipel s’est par ailleurs contractée en mai de 40,3 % en glissement annuel, après –43,6 % en avril. Au mois de mai, les secteurs les plus touchés sont les produits pétroliers (–91,4 %), les équipements de transports (–79,3 %) et l’habillement (–76,6 %). Le taux d’utilisation des capacités de production s’est établi à 73,4 % en mai, après 71,2 % en avril et un taux moyen de 84 % en 2019. Le PMI manufacturier (enquête IHS Markit) se redresse, mais reste en territoire de contraction à 49,7 en juin, après 40,1 en mai.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus