Home Centrafrique THAILANDE – CORONAVIRUS: L’Egypte et le gouvernement thaïlandais accusés de «négligences sanitaires»

THAILANDE – CORONAVIRUS: L’Egypte et le gouvernement thaïlandais accusés de «négligences sanitaires»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 15, 2020
0

Quatre vols militaires égyptiens étaient prévus le 17 et 25 juillet, suite à la visite de la délégation d’officiers et soldats accueillie en Thaïlande (sans quarantaine) le 12 juillet. Ils sont désormais remis en cause et pourraient être annulés. Pour se défausser des critiques, le ministère des Affaires étrangères thaïlandais accuse ses interlocuteurs égyptiens de ne l’avoir pas bien informé de l’état de santé des passagers du premier vol, tous invités par l’armée…

 

L’ambassadeur d’Égypte en Thaïlande s’est sincèrement excusé pour l’incident et a réaffirmé l’engagement de la partie égyptienne à veiller à ce que cet incident ne se reproduise pas. Elle a ajouté qu’il y avait eu de fréquents vols militaires de routine de ce type dans le passé, au cours desquels il n’y avait eu aucun incident. En outre, tous les membres d’équipage sur ledit vol avaient donné des résultats négatifs pour COVID-19 avant l’embarquement, mais l’un des membres d’équipage a ensuite été testé positif pour COVID-19.

 

L’ambassadeur d’Égypte a informé que le ministère des Affaires étrangères de l’Égypte suivait cette affaire avec une vive préoccupation. Elle a ensuite transmis au Directeur général une déclaration exprimant ses regrets pour cet incident.

 

La déclaration a également été publiée sur la page Facebook de l’ambassade. Enfin, l’Ambassadeur a informé que l’Ambassade d’Egypte s’est coordonnée avec le Ministère de la santé publique de Thaïlande pour offrir sa pleine coopération dans l’enquête sur la maladie, en particulier la recherche des contacts.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus