Home Accueil THAILANDE – IMMIGRATION: La prolongation des visas jusqu’au 26 septembre n’exclut pas une vérification

THAILANDE – IMMIGRATION: La prolongation des visas jusqu’au 26 septembre n’exclut pas une vérification

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 27, 2020
0

Comme nous l’avions annoncé dès la semaine dernière, le gouvernement thaïlandais a confirmé mardi 21 juillet une prolongation de l’amnistie des visas pour les étrangers au-delà de la date limite du 31 juillet jusqu’au 26 septembre. Initialement, les services de l’immigration avaient proposé une prorogation des visas au cas par cas. Un conseil pour ceux qui le peuvent: une vérification auprès de votre centre local de l’immigration n’est jamais superflue.

 

A l’origine, l’idée d’un délai de grâce jusqu’au 26 septembre avait circulé. Celle-ci aurait permis au cas par cas aux services de l’immigration thaïlandais d’accorder la mise à jour ou le renouvellement des visas aux étrangers bloqués dans le pays sans encourir de lourdes sanctions en cas de dépassement de la date limite.

 

Le porte-parole du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a confirmé mardi 21 juillet que l’amnistie serait prolongée pour la troisième fois jusqu’au 26 septembre.

 

Cette dernière prolongation signifie que les étrangers titulaires d’un visa de long séjour qui doivent se conformer à la règle des 90 jours de déclaration sont également exemptés jusqu’au 26 septembre.

 

Un délai suffisant

 

Les fonctionnaires ont déclaré que cette mesure donnerait aux étrangers un délai suffisant pour prolonger leur visa en Thaïlande ou organiser leur retour dans leur pays d’origine.

 

La prolongation deviendra une loi dès qu’elle sera publiée dans la Gazette royale, probablement ce vendredi. Pour éviter toute mauvaise surprise lors de la sortie du pays, une vérification en amont est toujours recommandée.

 

À l’heure actuelle, les seuls vols internationaux autorisés à desservir la Thaïlande sont les vols de rapatriement et les vols réservés à des groupes de voyageurs spécifiques. Les vols internationaux commerciaux ne reprendront probablement pas avant octobre, sur la base des récents commentaires de l’autorité de l’aviation civile thaïlandaise.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus