Home Accueil THAILANDE – IMMIGRATION: Tout ce qu’il faut savoir sur la prolongation des visas jusqu’au 26 septembre

THAILANDE – IMMIGRATION: Tout ce qu’il faut savoir sur la prolongation des visas jusqu’au 26 septembre

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 27, 2020
0

 

Le Bureau de l’immigration thaïlandais a publié plus de détails concernant l’amnistie des visas. Une infographie mise en ligne vendredi 24 juillet confirme la prolongation de l’amnistie des visas jusqu’au 26 septembre 2020.

 

L’immigration a également clarifié la situation des touristes et de ceux qui séjournent en Thaïlande avec des visas touristiques, ainsi que des expatriés qui doivent remplir un rapport de 90 jours.

 

Selon l’annonce, les titulaires de visas de courte durée – ceux qui restent en Thaïlande avec un visa de touriste, une exemption de visa ou un visa à l’arrivée – «doivent se préparer à quitter le Royaume d’ici le 26 septembre 2020».

 

Il y a cependant quelques exceptions à cela, par exemple en cas de raisons médicales ou compte tenu de l’impossibilité de prendre un vol de retour en raison de la situation du COVID-19. Tout autre touriste doit en revanche dès maintenant se préparer à quitter la Thaïlande avant le 26 septembre.

 

Pour les expatriés de longue durée et ceux qui souhaitent demander une prolongation de séjour, par exemple en raison de la retraite, du mariage ou du fait d’être parent d’un enfant thaïlandais, vous devez demander la prolongation auprès de votre bureau d’immigration local d’ici le 26 septembre.

 

L’immigration déclare également que toute personne qui devait faire un rapport de 90 jours entre le 26 mars et le 31 juillet doit en remplir un avant le 31 août si ce n’est déjà fait.

 

Les étrangers en Thaïlande doivent savoir que les sanctions en cas de dépassement de la durée du séjour entreront en vigueur le 27 septembre.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus