Home Économie Centrafrique THAILANDE – PLACEMENTS: Le tableau de bord «Gavroche» de l’immobilier thaïlandais

THAILANDE – PLACEMENTS: Le tableau de bord «Gavroche» de l’immobilier thaïlandais

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 15, 2020
0

en est le marché immobilier en Thaïlande, durement impacté par l’épidémie de coronavirus ? Gavroche fait le point grâce aux informations reçues de nos partenaires et des experts du secteur. Ce tableau de bord reviendra régulièrement dans nos colonnes. Vos réactions, estimations, suggestions, témoignages sont bienvenus !

 

Nous compilons ici des informations récentes sur le marché immobilier en Thaïlande, actualisées au 15 juillet 2020

 

Des pré-ventes plus fortes au 2e trimestre

 

Les préventes globales au deuxième trimestre des neuf premiers promoteurs thaïlandais devraient croître de 7% en glissement annuel et de 42% en glissement trimestriel pour atteindre 56,8 milliards de bahts. Les préventes, les plus importantes devraient être plus concentrées dans les segments moyen à haut de gamme. Les préventes globales au premier trimestre devraient être de 97 milliards de bahts, en baisse de 9% en glissement annuel et représenter 46% de l’objectif de prévente des développeurs.

 

Des préventes de propriétés foncières plus solides – facteur clé

 

La croissance des préventes au deuxième trimestre devrait être principalement tirée par des préventes des propriétés foncières (bâtiment + terrain) plus importantes (32% en glissement annuel et 57% d’un trimestre sur l’autre qui devraient représenter 73% du total des préventes au deuxième trimestre 2020. Cela peut être attribué à une certaine demande refoulée de propriétés foncières depuis le deuxième semestre 2019 avec plus de promotions proposées par les développeurs ainsi qu’une préférence accrue pour ce type de bien pendant la pandémie de COVID-19. Les préventes de copropriétés (condominiums) devraient diminuer de 30% en glissement annuel suite au ralentissement des activités de lancement, mais devraient augmenter de 12% d’un trimestre sur l’autre avec des promotions pour liquider les stocks disponibles.


Le chiffre d’affaires devrait croître en glissement annuel avec une marge plus faible

 

Avec des préventes de propriétés foncières plus fortes, nous devrions voir des revenus plus élevés au deuxième trimestre. La marge brute devrait diminuer d’un trimestre sur l’autre à cause des promotions. Les analystes prévoient que les bénéfices du deuxième trimestre augmenteront d’un trimestre sur l’autre et d’une année sur l’autre.

 

Nouveau programme de propriétés foncières au 3e trimestre

 

Les développeurs prévoient d’avoir plus de lancements de projets de propriété foncière au 3e trimestre. Cela devrait indiquer une bonne dynamique de prévente continue pour les préventes foncières au cours du trimestre.

 

Financement hypothécaire – une tendance à la détente

 

Les banques ont désormais plus d’appétit pour fournir des prêts de financement hypothécaire aux acheteurs de maisons. Les acheteurs de maisons se sont vu offrir de meilleurs taux après des baisses de taux d’intérêt.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus