Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Vous aussi, désignez les plus beaux villages thaïlandais !

THAILANDE – TOURISME: Vous aussi, désignez les plus beaux villages thaïlandais !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 24, 2020
0

L’heure est au tourisme domestique et rural en Thaïlande, compte tenu des verrous imposés par l’épidémie de Covid 19. Nouvelle initiative de TAT, l’Office du tourisme thaïlandais, pour faire découvrir le pays à ses concitoyens et aux étrangers résidents: les premiers prix du tourisme rural, afin de reconnaître le rôle important des diverses communautés locales du pays dans la préservation des arts, de la culture, du patrimoine et de la cuisine. Gavroche s’associe à sa manière à cette compétition: vous aussi, amis lecteurs, signalez-les nous les plus beaux villages thaïlandais et ceux qui, selon vous, méritent le détour !

 

Selon TAT, ces nouveaux prix destinés à récompenser le tourisme rural permettront d’améliorer la qualité du tourisme de proximité à l’échelle nationale et de donner aux villages une visibilité commerciale, de renforcer leur confiance et de les motiver à améliorer leurs normes et leurs installations.

 

Les prix sont organisés par le TAT en coopération avec le département du développement communautaire, le département du tourisme, le département de la promotion culturelle, le département de la vulgarisation agricole, le département de la promotion industrielle, le département de la promotion des coopératives, l’organisation pour le développement des zones spéciales pour le tourisme durable (DASTA), Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB), National Village and Urban Community Fund, Government Savings Bank, Bank for Agriculture and Agricultural Cooperatives, PTT Global Chemical Public Company Limited, Pracharat Rak Samakkhi (Thaïlande), universités publiques et privées, sociétés de tourisme, associations touristiques et plus de 40 organisations communautaires de base.

 

Les prix du tourisme rural thaïlandais seront divisés en deux catégories :

 

A. Les 5 meilleurs villages de tourisme rural :

 

1) Village de la meilleure expérience créative

2) Meilleur village agro-touristique

3) Meilleur village d’accueil

4) Meilleur village de tourisme responsable

5) Le meilleur pour le Village des sorties d’entreprise

 

B. Les 5 premiers villages touristiques OTOP :

 

1) Village touristique OTOP (produits décoratifs)

2) Village touristique OTOP (produits à base de plantes)

3) Village touristique OTOP (produits alimentaires et boissons)

4) Village touristique OTOP (produits textiles et vestimentaires)

5) Village touristique OTOP (produits divers)

 

Au total, 25 villages de tourisme rural (5 villages par catégorie) et 100 villages OTOP pour le tourisme ont été proposés. Un comité d’experts de tous les départements examinera la sélection des 15 communautés finales (3 communautés par catégorie) avant de se rendre dans chaque communauté pour désigner les lauréats, classés de 1 à 3 dans chaque catégorie.

 

Le TAT a également invité les touristes à voter pour les meilleures communautés. Les critères de notation seront basés sur 70% des contributions du comité de jugement et 30% des touristes.

 

Les prix du tourisme rural seront décernés le 27 septembre 2020, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme. Le prix du village touristique OTOP sera décerné plus tard dans l’année.

 

OTOP signifie “Un Tambon (sous-district), un produit”.

 

Il s’agit d’un programme de stimulation de l’esprit d’entreprise local, qui vise à soutenir les produits uniques fabriqués et commercialisés localement de chaque tambour thaïlandais dans toute la Thaïlande. Il sélectionne un produit de qualité supérieure dans chaque tambour pour qu’il reçoive une marque officielle en tant que “produit étoilé OTOP“, et offre une scène locale et internationale pour la promotion de ces produits.

 

Les produits OTOP couvrent un large éventail de produits locaux, y compris l’artisanat, les vêtements en coton et en soie, la poterie, les accessoires de mode, les articles ménagers et les aliments, qui sont tous populaires auprès des visiteurs nationaux et étrangers.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus