Home Accueil THAILANDE – VISAS: Jusqu’au 26 septembre, la prorogation des visas thaïlandais pourra être obtenue

THAILANDE – VISAS: Jusqu’au 26 septembre, la prorogation des visas thaïlandais pourra être obtenue

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : July 24, 2020
0

L‘immigration thaïlandaise envisage une période de grâce jusqu’à la fin septembre pour les détenteurs de visas thaïlandais expirés ou venant à expiration, actuellement bloqués dans le pays. Cette décision doit être confirmée par le gouvernement ce mardi. Plusieurs de nos lecteurs nous reprochent d’avoir signalé cette information de façon incomplète, et nous suggèrent même de traduire en français les tweets de Richard Barrow, qui suit attentivement la situation en Thaïlande. Merci de ce conseil ! Nous vous recommandons de suivre le fil twitter de celui-ci. La réalité est, selon des sources diplomatiques thaïlandaises, que l’octroi de cette prorogation, supposée au cas par cas, débouchera sans doute sur une prorogation quasi-automatique. A suivre donc.

 

La Thaïlande envisage d’offrir aux étrangers dans le pays un délai de grâce jusqu’au 26 septembre pour demander une prolongation de visa une fois l’amnistie des visas terminée le 31 juillet.

 

Des milliers d’étrangers qui résident ou sont bloqués en Thaïlande depuis que le pays a interdit les vols commerciaux internationaux en avril ont bénéficié d’extensions automatiques de visas et de procédures de signalement sans avoir à faire une demande en ligne ou en personne, mais l’amnistie doit prendre fin ce mois-ci.

 

Il sera très probablement remplacé par un délai de grâce pour permettre aux étrangers de régler leur statut sans craindre des amendes.

 

Cependant, une fois la période de grâce terminée, le bureau de l’immigration reprendra le strict respect des règles sur les visas.

 

L’agence de presse Reuters a cité un haut responsable de l’immigration qui a déclaré: «Nous ne proposons donc pas de prolonger les visas après le 31 juillet, mais autorisons les demandes de visa du 1er août au 26 septembre.»

 

Les étrangers auraient, dans le cas où la période de grâce est approuvée, une fenêtre d’opportunité pour renouveler leur visa, reprendre leur déclaration de 90 jours, et si leur visa touristique a expiré, ils obtiendront une prolongation de visa pour une période limitée pour leur permettre de quitter le pays et de ne pas faire face à des amendes pour dépassement de séjour.

 

Jusqu’à présent, la Thaïlande a accordé aux étrangers des prolongations automatiques de visa à deux reprises pour éviter les longues files d’attente à l’immigration et se conformer à des règles de distanciation strictes pour empêcher la propagation du Covid-19.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus