Home Accueil CENTRAFRIQUE – ÉCONOMIE : Orange Centrafrique condamnée à indemniser Immo Bangui

CENTRAFRIQUE – ÉCONOMIE : Orange Centrafrique condamnée à indemniser Immo Bangui

Date de publication : avril 25, 2025
0

 

Orange Centrafrique est condamnée à régler des retards de loyers de 686 746 092 FCFA à Immo Bangui.

 

Telle est la décision de la justice centrafricaine dans l’affaire qui oppose la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique au propriétaire de l’immeuble Immo Bangui. Le 19 mars 2024, Orange Centrafrique a été condamnée par la Cour de cassation à verser 686,7 millions de F CFA (environ 1,04 million d’euros) à Immo Bangui, le propriétaire de son siège.

 

Outre le paiement des arriérés de location, Orange Centrafrique doit également payer un loyer majoré de 28 millions de francs CFA (43 000 euros), conformément à une revalorisation décidée par la justice centrafricaine.

 

Le 8 avril, l’entreprise a reçu une sommation de paiement par voie d’huissier, avec un délai de huit jours pour l’exécuter.Depuis 2007, Orange Centrafrique loue l’immeuble Immo Bangui et n’a pas respecté ses engagements contractuels et les loyers impayés, selon le propriétaire de l’immeuble.

 

Le 29 novembre 2024, l’avis d’expulsion a été confirmé par la cour d’appel de Bangui, prononcé six mois plus tôt, des locaux qu’il occupe. Orange n’a jamais versé les 100 millions de F CFA (environ 153 000 euros) de dommages et intérêts infligés dans le cadre du litige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus