Même si le Maroc est d’office qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football en 2025 en tant que pays organisateur, il n’a pas été tendre envers la RCA qui cherche une première qualification à la CAN. Face aux Fauves du Bas-Oubangui samedi 12 octobre, les lions de l’Atlas ont réussi à s’imposer avec cinq buts marqués dont un doublé du N° 8 du Maroc Azzedine Ounahi. Le score final de ce match était très attendu par le public centrafricain, qui s’inscrit dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 du groupe B.
La première mi-temps a été difficile pour les fauves, qui ont été largement dominés au niveau du milieu, de l’attaque et de la défense par les Marocains qui ont profité d’occasions non protégées pour inscrire des buts. Le niveau de défense et de milieu des fauves a diminué. Raoul Savoy, le sélectionneur de la RCA, n’a pas pris des mesures proactives pour réorganiser l’équipe, ce qui a entraîné l’ouverture des buts contre la RCA.
Et c’est en toute aisance que les Lions de l’Atlas ont sapé le moral des Fauves du Bas-Oubangui. Rapidement, le N° 17, Ezzalzouli Abdessamad a marqué le premier but (18e). Très imité par Azzedine Ounahi (38e) qui a même marqué un doublé par la suite (45e+2), quelques secondes après le but de Achraf Hakimi (45e). Au cours de la deuxième période, grâce à un penalty suite à une faute du joueur Namnganda dans la surface de réparation, Soufiane Rahimi a réussi à réaliser un succès maîtrisé (5-0) à domicile et ainsi préserver une belle invincibilité.
Pour ce match, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a mis en place une équipe titularisée de choc avec Yassine Bounou dans les filets, soutenu par sa défense formée de Belammari, Aguerd, Harkass et Hakimi. Ounahi et Amrabat se trouvaient au milieu. En attaque, El Kaabi était accompagné de Ezzalzouli Abdessamad, Rahimi et Ben Seghir.
Le prochain match contre la République centrafricaine aura lieu le mardi 15 octobre 2024, toujours au Maroc la RCA n’ayant pas de stade homologué par la CAF pour le match retour de la 4e journée.
À la suite de cette victoire écrasante, le Maroc obtient trois points de plus et conserve la tête du groupe B avec neuf points, devançant le Gabon avec 4 points, la RCA avec 3 et le Lesotho avec 1 point.