Home Accueil CENTRAFRIQUE – SANTE : 53 nouveaux cas de la variole du singe détectés

CENTRAFRIQUE – SANTE : 53 nouveaux cas de la variole du singe détectés

Date de publication : septembre 19, 2024
0

 

Le ministère de la Santé centrafricain a enregistré depuis le mois de juillet 2024 jusqu’à ce jour, cinquante-trois cas de la variole de singe, dont un décès.

 

L’Institut Pasteur de Bangui a confirmé neuf cas.

 

Valentin Nebanga, chef de service de promotion de la santé du ministère de la Santé et de la Population (MSP), a fait savoir qu’en tout il y a trois cent dix (310) cas suspects et cinquante-trois (53) cas recensés, dont un décès.

 

M. Nebanga, explique que “L’épidémie est actuellement maîtrisée à Bangui, mais reste encore active” et assure continuer “à sensibiliser la population, à prendre en charge gratuitement les personnes infectées et à faire le suivi des contacts de ces personnes.”

 

En Afrique, l’épidémie de la variole de singe est présente dans quatorze pays. En tête, la République démocratique du Congo (RDC) qui est considérée comme l’épicentre de l’épidémie avec près de 22.000 cas de contamination et 716 décès liés au mpox enregistrés depuis janvier, selon les autorités locales. Mais la RDC a déjà reçu sa première livraison de vaccins de cinquante mille doses octroyées par l’Union européenne.

 

Les pays africains dont le cas de la variole de singe est beaucoup enregistré sont, le Burundi (796 cas), le Congo-Brazzaville (162) et la République Centrafricaine (45), selon l’Africa CDC, le Centre africain de contrôle des maladies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus