À la suite des récentes inondations ayant gravement touché la province de Tibesti dans le nord du Tchad et entraîné de lourdes pertes humaines, le président camerounais Paul Biya, a présenté ses condoléances à son homologue, Mahamat Idriss Deby Itno.
Le Président Biya a dans un message personnel au président tchadien Deby Itno, exprimé sa profonde compassion aux familles et à l’ensemble du peuple tchadien, durement frappé par cette catastrophe naturelle. Ce geste souligne les relations historiques solides entre les deux pays et la solidarité indéfectible du Cameroun envers son voisin.
Il a réaffirmé l’importance de la coopération entre les deux nations, notamment en période de crise, en assurant le Président Deby Itno de son soutien constant.
« Monsieur le Président et cher frère, c’est avec une grande tristesse que j’ai appris le lourd bilan des victimes des inondations, ainsi que les dégâts matériels importants causés par les pluies torrentielles dans votre pays. En ces moments douloureux, je vous adresse, à vous ainsi qu’aux familles en deuil et à la nation tchadienne, mes plus sincères condoléances. Je souhaite également un prompt rétablissement aux blessés et du réconfort aux sinistrés », a écrit le Président Paul Biya au Président du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, le 26 août 2024.