Home Accueil CENTRAFRIQUE – ÉCONOMIE : Prêt d’un milliard de la Banque mondiale

CENTRAFRIQUE – ÉCONOMIE : Prêt d’un milliard de la Banque mondiale

Date de publication : décembre 15, 2024
0

 

La Banque mondiale a accordé un prêt de 1,2 milliards de dollars U.S. La République centrafricaine a signé un accord de financement en novembre 2024 avec la Banque mondiale afin de soutenir 16 projets sociaux en République centrafricaine, y compris le Plan National de Développement (PND) à partir de 2025.

 

Le prêt financier de la Banque mondiale à la République centrafricaine à travers son plan national de développement s’élève à 1,2 milliard de dollars US (plus de 720 milliards de FCFA). En raison de cette collaboration stratégique, le Président Centrafricain, Faustin Archange Touadéra a accueilli le Directeur régional des opérations de la Banque mondiale pour la République centrafricaine, Cheick Fantamdy Kanté, mardi 03 décembre 2024 à la Cité des Chefs d’État à Bangui, en présence du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Richard Filakota, ainsi que du Représentant Résident de la Banque Mondiale en RCA, Guido Rurangwa.

 

M. Cheick Fantamady Kanté a aussi eu des discussions avec les autorités centrafricaines concernant l’avancement des projets financés et a abordé les mesures à prendre pour optimiser l’impact de ce prêt sur le développement national. L’engagement de la Banque mondiale à jouer un rôle essentiel en tant que partenaire technique et financier a été réaffirmé.

 

De plus, elle a répété son soutien inconditionnel à la phase de stabilisation économique et sociale que la Centrafrique traverse actuellement, un processus qui se caractérise par des avancées significatives et l’espoir d’une relance durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus