Dans un communiqué le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bangui, Benoit Narcisse Foukpio a annoncé des charges supplémentaires contre l’ancien ministre Armel Ningatoloum Sayo.
« Dans la journée du 5 mai 2025, monsieur Armel Ningatoloum Sayo a été mis à la disposition des autorités d’enquête et des poursuites de la République Centrafricaine qui ont également retenu, en plus des infractions initiales, le crime d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat contre lui » a-t-il indiqué.
Des investigations en cours
Des enquêtes sont en cours, à en croire le procureur de la République. D’ores et déjà, ce dernier a indiqué avoir arrêté des personnes en lien au projet de renversement du régime de Bangui.
Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ancien premier ministre Firmin Ngrebada dit comprendre les problèmes du pays notamment l’injustice et autres maux qui minent le pays. Est ce à dire que les problèmes dans le pays ont un nom qu’il faut identifier ? En tout cas Bangui est de plus en plus dans une tension croissante.