Home Accueil CENTRAFRIQUE – SPORT : Au Maroc, la mission impossible des «Fauves»

CENTRAFRIQUE – SPORT : Au Maroc, la mission impossible des «Fauves»

Date de publication : octobre 9, 2024
0

 

A défaut de stade homologué, les Fauves de Bas Oubangui vont disputer leurs matchs aller et retour pour les 3e et 4e journée de des éliminatoires qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joueront dans le royaume chérifien en 2025.

 

Pour ces deux matchs, le coach Raoul Savoy a dévoilé mercredi 2 octobre sa liste, convoquant ainsi plusieurs cadres dont le capitaine Geoffrey Kondogbia, l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

 

Les Fauves de Bas-Oubangui vont croiser le fer samedi 12 et mardi 15 à Oujda au Maroc. Si on ne change pas l’équipe qui gagne, Raoul Savoy a fait le choix défensif avec des nouveaux cadres Cédric Yambéré, Dylan Mboumbouni pour la défense et Brad Piroua qui s’occupera de la charnière centrale.

 

Le regroupement se fera donc mercredi 9 octobre pour un match décisif pour les Fauves qui caressent le charme discret de prendre part pour la première fois de leur histoire à la coupe d’Afrique des Nations. Le pays qui accueille les Marocains chez eux avant de jouer le retour chez eux même explore un exploit compliqué mais pas impossible.

 

La RCA et le Maroc se sont rencontrés plusieurs fois et ont disputé 5 matchs dont 3 victoires pour le Maroc et 2 matchs nuls.

 

Le 4 Septembre 2010 les deux équipes se sont séparées sur un score vierge à Rabat 0 but partout. A Bangui, les deux équipes ont fait match nul encore 0 but partout le 4 septembre 2011.

 

Matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. En octobre 2014 Les deux équipes se sont de nouveau croisées lors d’un match amical à Marrakech. Les fauves se sont fait édentés 4-0 en faveur du Maroc.

 

Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 en Novembre 2020 les lions de l’Atlas ont largement dominé les Fauves de Bas-Oubangui 4-1 à Casablanca. Puis au match retour à Douala, le Maroc s’était imposé face au Centrafrique 2-0.

 

Ces éléments ont fait dire à Vianney Mabidé, ancien fauve qui a joué tous ces matchs, que l’enjeu de cette double confrontation est un piège pour les Fauves de Bas-Oubangui.

 

« Je connais l’équipe du Maroc y compris l’entraîneur Walid Regraguy, c’est un entraîneur qui n’aime pas perdre et est très déterminé et qui veut bien faire ses preuves car je pense que c’est un match piège pour la RCA et nous n’avons pas droit à l’erreur » a-t-il indiqué à Gavroche RCA.

 

Alors que la pression monte, les Fauves seront privés de Hugo Gambor évoluant à la Gantoise un club de 3e division en Belgique.

 

C’est un duel où les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia ne lésineront sur aucun effort physique pour offrir la joie au public centrafricain qui va suivre à la télé ce rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus