Home Centrafrique BANGUI – SECURITE: Moins de braquages, vrai ou faux ?

BANGUI – SECURITE: Moins de braquages, vrai ou faux ?

Journaliste : Britney Line Ngalingbo
La source : Gavroche
Date de publication : décembre 7, 2022
0

 

Ces derniers temps la capitale centrafricaine enregistre presque quotidiennement, plusieurs cas de braquages dans les différents arrondissements et ses environs. La population centrafricaine dénonce cette augmentation d’insécurité et demande aux autorités centrafricaines de prendre leur responsabilité.

 

Pendant la nuit dans certains quartiers de Bangui, on assiste aux vols à main avec armes à l’appui ainsi que les vols de motocyclettes. Les braqueurs exécutent leur opération non seulement aux domiciles des victimes, mais aussi dans les ruelles afin d’obtenir ce qu’ils veulent. Pour illustration au quartier Bellevue dans le septième arrondissement, un jeune conducteur de moto a été tué par les malfaiteurs, qui voulaient prendre sa moto par la force, inquiétant pour leur vie, les habitants de ce quartier lancent un appel à l’endroit du gouvernement.

 

Ce phénomène est un danger mortel pour les conducteurs de moto, les piétons, hommes et femmes qui sortent très tôt pour vaquer à leurs occupations. Dans le cinquième arrondissement, il ne se passe aucun jour sans que des cas de braquages à mains armées ou de tueries soient signalés.

 

Face à cette triste réalité, le renforcement des dispositifs sécuritaires est également réclamé par les autorités locales qui sollicitent le gouvernement d’installer des postes de police ou de gendarmerie dans les différentes localités en vue d’assurer la sécurité des habitants.

 

Malgré les mesures mises en place pour réduire le taux de braquage, on enregistre toujours des cas dans certains quartiers de Bangui et ses environs.

 

Par Britney Line Ngalingbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus