Home Accueil CENTRAFRIQUE – SOCIÉTÉ : La baisse du prix du carburant, une illusion dangereuse

CENTRAFRIQUE – SOCIÉTÉ : La baisse du prix du carburant, une illusion dangereuse

Date de publication : mai 6, 2025
0

 

Le président Touadéra a annoncé la baisse du prix du carburant à la pompe. Un espoir effrité des consommateurs qui n’en revenaient pas.

 

« Je misais sur une baisse significative mais finalement c’est de la rigolade. Autrement dit nous laisser continuer avec le prix querellé c’est même mieux que de nous bercer alors qu’ils font autre chose » a laissé entendre Mesmin conducteur de taxi-moto à Boy-Rabe quartier résident de Faustin Archange Touadéra.

 

Un clin d’œil qui passe mal

 

« C’est autre chose au forceps qu’ils ont voulu faire la paix avec le FMI qui tenait tant à ça mais pas pour privilégier la solution structurelle à l’inflation qui galope. Mais enfin le gouvernement n’aura pas. Mais il ont augmenté à 500Fcfa mais il baisse le prix de 50F. De qui se moque-t-on bon sang » s’exclame Yolande.

 

La décision du ministre Arthur Bertrand Piri doit entrer en vigueur demain. Mais au sein de la population, des voix s’élèvent pour manifester contre cette nouvelle tarification.

 

« Nous avons appris que le syndicat des transporteurs est en train d’étudier un scénario. Mais s’il s’agit de manifester, on en aura pas le choix » a fait savoir Rodrigue ce conducteur de bus.

 

Le prix des hydrocarbures une pierre dans la chaussure du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus