Limogé le 24 octobre dernier Raoul Savoy désormais sélectionneur hispano-suisse tombé en disgrâce exige de la fédération centrafricaine de football 160 000 euros d’arriéré de salaire. Il compte saisir toutes les instances de football pour entrer dans ses droits.
Raoul Savoy a été limogé en tant que coach des Fauves de manière peu orthodoxe. Il a appris sur les réseaux sociaux son limogeage par le ministre de la jeunesse et des sports Héritier Doneng. Selon les us et coutumes en la matière, il revient à la fédération centrafricaine de football de l’annoncer.
Depuis lors, l’ex sélectionneur a revendiqué ses droits, notamment son salaire non payé par le gouvernement. Le sélectionneur reste soutenu par le président de la Fédération Célestin Yanindji.
« Raoul Savoy avait le profil idéal pour la République Centrafricaine, il a le talent pour identifier les fauves évoluant à l’international. Il faut voir le cas sénégalais, Aliou Cissé a mis du temps pour mettre l’équipe sénégalaise en marche et j’ai confiance à notre sélectionneur Raoul Savoy » a indiqué à Gavroche Célestin Yanindji.
« Il est un de ceux qui peuvent travailler à crédit. C’est même ce qui fragilise la fédération centrafricaine de football devant lui. Mais les défaites successives des fauves de Bas-oubangui ont mis une forte pression qui s’est ajoutée à celle de l’opinion. Pour des raisons stratégiques et même politiques, ils l’ont contraint à la démission. C’est pourquoi cela a fait monter l’adrénaline et mis les décideurs devant le fait accompli » a indiqué à Gavroche Rock Brice Kpanam, un supporter des Fauves et grand amoureux du ballon rond.
Pour l’instant a propos des arriérés de salaire de Raoul Savoy, la fédération contactée sur la question, souhaite privilégier l’option négociée pour éviter une audience devant le tribunal arbitral du sport (TAS) qui discréditera davantage la République Centrafricaine.