Home Accueil CENTRAFRIQUE – FOOTBALL : Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Fauves

CENTRAFRIQUE – FOOTBALL : Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Fauves

Date de publication : janvier 16, 2025
0

 

Le coach camerounais Rigobert Song est nommé sélectionneur des Fauves de Bas-Oubangui. L’annonce a été faite par la présidence de la République avec à la clé son image avec le président Faustin Archange Touadera. Rigobert Song sera secondé par deux coachs centrafricains dont Sébastien Ngato qui a qualifié les fauves juniors au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour une première fois de l’histoire du pays.

 

Rigobert Song espoir et doute. « C’est un nouveau visage et un nouveau départ pour le football centrafricain qui doit absolument renaitre de ses cendres. Nous osons espérer qu’il va donner de son meilleur pour permettre à l’équipe nationale de faire un bond » a indiqué Juvénal Kohérépédé, chroniqueur sportif centrafricain.

 

« Cette démarche s’inscrit à l’appel souverain du public qui exige de la fédération la séparation d’avec Raoul Savoie, l’ispano suisse qui a passé beaucoup de temps avec l’équipe nationale sans donner des résultats probants. Alors nous osons espérer que Rigobert Song qui fut un international camerounais avant de conduire cette équipe à plusieurs compétitions de haut niveau, saura faire ou réaliser une prouesse » a souhaité, Yanick, fan de l’équipe nationale.

 

Alors que le gouvernement est à défaut de paiement du salaire des coachs, le contrat de Rigobert Song n’est pas rendu public. Ce qui suscite beaucoup d’interrogation tant sur la nature de son engagement mais aussi sur la capacité de l’Etat à faire face à ses engagements.

 

Nous avons contacté la fédération qui renvoie ce débat au calendes grecques. « Ce sont des questions qui sont légitimes, mais ne vous en faites pas, nous allons tenir dans les jours à venir une conférence de presse pour clarifier tous ces points que vous venez de soulever » a indiqué Célestin Yanindji, président de la fédération centrafricaine de football.

 

Mais beaucoup des supporters attendent de voir clair dans cette situation.« Nous avons écouté parler de Rigobert Song, nous avons vu ses résultats pour les tournois qualificatifs de la CAN et même de la coupe du monde. Est-ce satisfaisant ? Je ne pense pas. Mais il serait présomptueux pour l’instant de le critiquer sans l’avoir vu a l’œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus