Le ministre d’État Algérien, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines M. Ahmed Attaf, a effectué une visite de travail à Bangui du 5 au 6 janvier 2025. Le chef de la diplomatie algérienne, envoyé spécial du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a été reçu successivement par le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera et la ministre des affaires étrangères de la RCA, Sylvie Notofei née Baïpo Temon.
A l’issue de l’audience, le Ministre d’État Ahmed Attaf, a souligné que cette rencontre avec le Président de la République a donné l’occasion d’échanger sur trois sujets essentiels : Le retour de la stabilité et de la sécurité en République Centrafricaine – les dossiers continentaux – le renouvellement de la commission de l’Union africaine.
Cette visite vise à améliorer les relations entre les deux pays, à la coordination et à la concertation autour des principaux défis posés au niveau africain et aux moyens de les relever en prévision des prochaines échéances continentales.M. Attaf aura aussi une séance de travail avec la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Mme Sylvie Notoféï née Baïpo Temon