Home Accueil RDC – TRANSPORTS : Air Congo rêve de concurrencer Air France

RDC – TRANSPORTS : Air Congo rêve de concurrencer Air France

Date de publication : janvier 8, 2025
0

 

La RDC et Ethiopian Airlines s’associent pour créer Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne qui vise à transformer le paysage du transport aérien africain.

 

La République Démocratique du Congo (RDC) et Ethiopian Airlines, l’une des compagnies aériennes africaines les plus performantes, s’associent pour créer Air Congo, une initiative visant à offrir une alternative solide aux géants comme Air France. Air Congo débutera ses opérations avec une flotte de Boeing 737-800, reliant sept grandes villes congolaises, tout en garantissant à la RDC un contrôle majoritaire de 51 % des parts, tandis qu’Ethiopian Airlines apporte son expertise technique avec 49 %.

 

Cette collaboration représente un tournant décisif pour l’aviation en RDC, car Ethiopian Airlines s’engage à former une nouvelle génération de professionnels locaux dans divers domaines de l’aviation. Ce transfert de compétences permettra de construire une expertise aéronautique durable et autonome en RDC. Parallèlement, le directeur général d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, met en place une stratégie d’interconnexion avec d’autres compagnies africaines telles que Zambia Airways, ASKY Airlines et Malawi Airlines, créant ainsi un réseau aérien intégré à l’échelle du continent.

 

Avec la création d’Air Congo, cette initiative ne se limite pas à accroître la compétitivité du secteur aérien, mais elle renforce également l’influence d’Ethiopian Airlines dans le transport aérien africain, redéfinissant ainsi les dynamiques du marché et favorisant de nouvelles opportunités pour le développement économique du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus